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Comment valoriser ses expériences personnelles ?

Il n'y a pas que l'expérience professionnelle qui compte !

Trop souvent, on juge quelqu'un par rapport à sa carrière donc par rapport à son expérience professionnelle, c'est vraiment réducteur.
Les multiples petites expériences personnelles issues des aléas de la vie quotidienne (santé,alimentation,transport,logement...) et des événements heureux sont toutes aussi importantes et méritent d'être mises en avant.

Afficher et regrouper ses expériences personnelles sur une même plateforme permet de se valoriser plus efficacement !

A l'image d'un site de réseau social professionnel, proposer un profil complet est toujours plus percutant vis à vis des recruteurs. C'est comme se constituer une vitrine personnelle de son savoir-faire et de son savoir-être qui peut enrichir son propre CV !

Evidemment pas de diplômes requis pour justifier ses expériences personnelles, seul un peu de vécu compte pour proposer des conseils utiles ! Un peu d’expérience ou un peu de vécu suffisent pour pouvoir livrer son ressenti.

Valoriser ses expériences personnelles, c'est aussi les partager avec ceux qui en ont besoin pour avancer !

La marketplace permet de récompenser les conseils que l'on a trouvés utiles !

En savoir plus avant d'y habiter !

En savoir plus avant d'y habiter ! C'est l'objet d'un conseil simple que tout le monde peut donner !

Si vous intéressez à ce qui se passe autour de votre domicile, vous pouvez aider ceux  qui souhaitent habiter dans les environs ! Chacun peut proposer ces infos de proximité (commodités,transport,commerce,sécurité...), pas besoin d'avoir des diplômes pour le faire, un peu d'expérience de la vie quotidienne suffit à proposer son petit conseil.

Ces infos sur l'environnement intéressent ceux qui souhaitent se renseigner davantage avant de venir y habiter ! C'est quand même préférable de pouvoir discuter de l'environnement avec plusieurs habitants qui y vivent. Ils auront pas mal d'informations sympa sur la qualité de vie qui peuvent largement orienter la décision de venir y vivre.

Les agences immobilières ne peuvent avoir qu'un avis intéressé sur l'environnement ! C'est normal, elle vivent de leur commission sur les transactions immobilières, elles ont intérêt à vendre contrairement aux particuliers logeant à proximité qui ont un avis souvent non intéressé.

Ce service sous la forme d'un conseil n'a rien de particulier ! Son fonctionnement reste celui d'un conseil récompensable sous la forme d'une seule annonce.

 

Offrir une tounée générale sur le web !

Offrir une tournée générale à des personnes ne se trouvant pas sur place ensemble est impossible aujourd'hui !
Alors pourquoi ne pas essayer le verre numérique de l'amitié qui peut lui s'offrir à distance !
Les convives peuvent être séparés de plusieurs centaines de kms... Ce n'est pas un problème !

Offrir un verre par internet !

Verre numériqueOffrir un verre sur le WEB n'est pas possible, comment trouver un bar numérique qui n'existe pas encore ?

Mais on peut quand même innover grâce au "verre numérique" qui représenterait un verre que l'on offrirait à quelqu'un et à distance sous la forme d'une contrepartie financière . Le bénéficiaire n'aurait plus qu'aller se payer un vrai verre en pensant à celui qui lui a offert !.

Bon, ce système n'a pas la convivialité de la présence physique des participants au même endroit, c'est irremplaçable pour l'ambiance. Mais c'est déjà un bon début pour pouvoir fêter un évènement avec des participants séparés de plusieurs centaines de kilomètres.

En plus , il reste une trace de ce verre de l'amitié sur la marketplace, montrer sa reconnaissance encourage les autres internautes à faire confiance.

Ce verre numérique de l'amitié a de l'avenir devant lui et pas forcement sous cette forme, c'est un service complémentaire proposé par la marketplace "le petit conseil entre particuliers", il est désormais disponible !

Evolution des réseaux sociaux : « J’aime » VS « j’adore »

LikeLe « j’aime » est utilisé par des millions d’internautes mais quid du « j’adore » plus fort que le « j’aime » ?

Malheureusement, il n’existe pas encore ! Pourtant il aurait un avenir certain en matérialisant un like ayant largement plus de valeur.

Pas impossible qu’un jour Facebook et les autres réseaux sociaux adoptent ce « j’adore ».

Pourquoi ne pas imaginer que ce « j’adore » puisse se traduire matériellement par une récompense symbolique où l’équivalent d’un verre que l’on offre pour remercier quelqu’un dans le cadre des relations humaines classiques ?

A quand le bar numérique ? A quand le verre numérique ?

En attendant, la plateforme du « petit conseil entre particuliers » se rapproche de ce concept grâce à la récompense symbolique que l’on peut donner à distance tout en témoignant sa gratitude.

Prouver sa reconnaissance à distance ! Pourquoi pas ?

Prouver sa reconnaissance autrement que par un simple merci devient possible !

Pourquoi pas ? Recevoir un conseil qui a contribué à se sortir d'une galère ou même à dépenser moins (grâce à de l'aide pour comprendre un devis) arrive plus souvent que l'on pourrait le penser.

Mais pour celui qui veut marquer le coup autrement que par un simple merci, cela reste très difficile aujourd'hui de le faire sans se voir physiquement ! Les réseaux sociaux ou les forums ne sont pas faits pour ça, ils ne prennent pas en compte le besoin de pouvoir récompenser symboliquement un internaute et à distance.

La plateforme "le petit conseil entre particuliers" répond à ce besoin de pouvoir prouver autrement sa reconnaissance à distance !

Les expériences personnelles ont de la valeur !

Il n'y a pas que l'expérience professionnelle qui compte ! Trop souvent, on juge quelqu'un par rapport à sa carrière donc par rapport à son expérience professionnelle, c'est vraiment réducteur. Les expériences personnelles issues de la vie quotidienne et dans tous les domaines (alimentation,transport,logement...) sont toutes aussi importantes et méritent d'être mises en avant.

Ces expériences personnelles sont déjà mises en avant dans les forums, les blogs ou les réseaux sociaux pour répondre aux questions des internautes ! Pourquoi ne pas essayer des les mettre sous la forme de conseils récompensables ou même vendables ? D'autre part, cette possibilité de pouvoir récompenser peut intéresser certains internautes qui hésitent à acheter directement.

Afficher et regrouper ses expériences personnelles sur le même site permet de se mettre en valeur plus efficacement ! A l'image d'un site de réseau social professionnel, proposer un profil complet est toujours plus percutant vis à vis des recruteurs. Pouvoir regrouper sur le même site tous ses conseils permet de se constituer une vitrine de son savoir-faire et de son savoir-être non limités à la vie professionnelle.

Le diplôme n’est pas requis, seules les expériences personnelles et le vécu comptent pour proposer des conseils ! Un peu d’expérience ou un peu de vécu suffisent pour pouvoir livrer son ressenti, c'est suffisant pour aider les autres. A l'image des forums (ou des réseaux sociaux) où l'on a pas besoin d'être diplomé pour parler de ce que l'on connait, cette plateforme suit le mouvement.

La vente de conseils entre particuliers est désormais possible !

Face à la crise, l'économie collaborative est un palliatif à défaut d'être la solution !

On donne toujours trop de valeur à l'expérience professionnelle par rapport à l'expérience personnelle de la vie quotidienne, beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience de la valeur de cette expérience qui peut se traduire en multiples conseils pour les autres.

Certains conseils sont récompensables, voire même vendables toujours entre particuliers. C'est typiquement du gagnant-gagnant !

Si j'investis dans ce créneau, c'est pour anticiper l'arrivée tôt ou tard des multinationales numériques américaines...

Offrir un verre numérique de l'amitié !

Verre 59392 1920Offrir un verre sur le WEB n'est pas possible, comment trouver un bar numérique qui n'existe pas encore ?

Mais on peut quand même innover grâce au "verre numérique" qui représenterait un verre que l'on offrirait à quelqu'un et à distance sous la forme d'une contrepartie financière . Le bénéficiaire n'aurait plus qu'aller se payer un vrai verre en pensant à celui qui lui a offert !.

Bon, ce système n'a pas la convivialité de la présence physique des participants au même endroit, c'est irremplaçable pour l'ambiance. Mais c'est déjà un bon début pour pouvoir fêter un évènement avec des participants séparés de plusieurs centaines de kilomètres.

Ce verre numérique de l'amitié a de l'avenir devant lui et pas forcement sous cette forme, c'est un service complémentaire proposé par la marketplace "le petit conseil entre particuliers", il est désormais disponible.

Levée de fonds de plus de 2 millions d'euros pour Wizaplace !

Félicitations à Wizaplace pour cette nouvelle levée de fonds de plus de 2 millions d'euros, leur offre démocratise l'accès à la "marketplace" et c'est tant mieux !
En tant qu'utilisatrice, la plateforme "le petit conseil entre particuliers" s'appuie sur l'une de leurs solutions innovantes en mode SAAS, le choix de Wizaplace comme fournisseur a été et reste un choix judicieux.

Offrir un verre par internet ?

Verre 59392 1920Difficile d'offrir un verre à distance !

Le fait de n'être pas présent physiquement avec la personne que l'on souhaite récompenser symboliquement, c'est à dire dans un bar enlève la convivialité de cette reconnaissance.

Remercier quelqu'un en lui offrant une boisson existe depuis la nuit des temps, mais le numérique n'a pas réussi à pénètrer cette action bienfaisante et rafraichissante qui se réalise au moins entre 4 yeux .

Rien ne remplace la présence physique et heureusement ! Je ne me vois pas prendre un verre dans un bar avec un robot qui serait chargé de remplacer la personne à qui j'offre un verre.

Dans ce cas, je préfère envoyer quelques euros symboliques, ce sera toujours mieux qu'un "like" ! En plus le bénéficiaire de cette récompense symbolique en passant par la plateforme pourra recevoir d'autres récompenses.

 

Recevoir une récompense en donnant ses coordonnées bancaires ?

Pieces 163517 1280Pas évident de laisser son RIB sur INTERNET ! A part Paypal ou d'autres systèmes de porte-monnaie électronique, il n'est pas évident de toucher de l'argent sur la toile. Les internautes ont plutôt l'habitude de payer plutôt que de recevoir, c'est à dire utiliser principalement le mode B2C qui règne en maitre dans le mode du e-commerce (professionnel - particulier).

Dans le cas des transactions financières entre particuliers sur la toile, le plus classique est l'utilisation d'un intermédiaire professionnel sous la forme d'une place de marché (marketplace) qui reçoit le paiement CB de l'acheteur et qui réalise un virement sur le compte bancaire du vendeur à l'aide d'un RIB. Généralement, la marketplace sous-traite cette opération financière à un acteur spécialisé du domaine bancaire comme Mangopay qui dispose de l'agrément nécessaire au niveau européen (répondant aux directives de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme).

Mieux vaut éviter de fournir un RIB à un particulier inconnu, on fournit généralement un RIB à un organisme ou une société connus, mais pas à un particulier que l'on ne connait pas.

La marketplace "le petit conseil entre particuliers" fonctionne en mode SAAS (une offre de location sur le cloud par Wizaplace) et confie à Mangopay la gestion des transactions financières pour être conforme à la législation européenne en vigueur.

 

 

 

Comment voir si le conseil que l’on souhaite proposer est récompensable ?

Ampoule idee bulb 40701 1280Pas de miracle ! Rien n’est acquis d’avance, il ne peut y avoir récompense que si le bénéficiaire du bon plan est satisfait, sinon ce n’est plus une récompense, cela devient un processus de vente classique.

Disons que partager un bon plan en public et donner quelques précisions en privé peut susciter une récompense de la part de celui qui s’y intéresse de plus près, mais ça n’est pas automatique …

Que l’on soit à la terrasse d’un café, sur des forums (ou réseaux sociaux), le principe reste le même, on n’offre pas un verre (ou une récompense symbolique) à l’avance, c’est-à-dire avant que le service ne soit rendu.

Le plus important est la confiance et la satisfaction de celui reçoit le conseil, le client a toujours raison, la satisfaction client reste la règle pour préserver sa réputation.

Avec un peu de pratique, obtenir plusieurs récompenses symboliques pour le même conseil devient jouable ! Dans ce cas mieux vaut avoir un système d’annonce qui évite d’avoir à le décrire plusieurs fois.

Les mécaniciens autos (amateurs et pros) sont très utiles pour analyser un devis de réparation, ils méritent qu’on leur offre un verre !

Car 1572686 1920J’ai des problèmes de clim sur ma voiture, mon garagiste me fait un devis qui n’est pas donné car il faut tomber le tableau de bord et en mécanique je n'y connais pas grand-chose…

Or en posant la question dans des groupes ou forums spécialisés (je vous recommande Fan de Laguna France » et « Laguna 1 notre passion») , il s’avère que l’intervention ne semble pas aussi compliquée qu’annoncée par mon garagiste ! Mon idée n’est pas de créer une polémique mais d’obtenir des infos permettant de rééquilibrer le dialogue avec mon garagiste qui a besoin de vivre lui aussi !

Globalement, ces renseignements obtenus dans les forums permettent d’offrir un peu plus de répondant aux garagistes, ils méritent d’être soulignés vu les économies envisageables…

Alors offrir un verre n’est pas de trop pour montrer sa reconnaissance ! La plateforme "le petit conseil entre particuliers" permet de le faire à distance et donc facilite la tâche en ayant pas à se déplacer.

Il n'y a pas que le CV qui compte !

Cv resume 1799952 1280Tout repose encore trop sur le CV, c’est à dire sur l’expérience et les compétences professionnelles pour rechercher un job.

On ne parle pas encore suffisamment des multiples expériences personnelles acquises dans la vie quotidienne qui est faite de joies et de peines mais aussi d’obstacles à franchir. Il serait dommage de ne pas les exploiter sachant que le BIG DATA va le faire pour en extraire (et revendre) les données pertinentes sans que l’on s’en aperçoive !

Mettre en évidence et rassembler ces petites expériences personnelles pour proposer des conseils aux autres, peut largement enrichir un CV !

La plateforme « le petit conseil entre particuliers » essaie d’y contribuer en permettant à chacun de regrouper tous ses conseils récompensables qui témoignent de ses multiples expériences personnelles…

Mettre en valeur son propre vécu devient plus facile et renforce son agilité sur le plan professionnel !

Marketplace : tout n'est pas permis en matière de paiement

Pieces 163517 1280Une marketplace (une plateforme multi-vendeurs et multi-acheteurs) doit respecter une réglementation très sévère en matière de transaction e-commerce.
Impossible d'acheter ou de louer une marketplace clef en main ( mode SAAS) sans solution de paiement par compte de tiers agréé par l'ACPR et cela pour lutter contre le blanchiment ou la fraude.
"Le petit conseil entre particuliers" fonctionne avec MangoPay (de Leetchi), une solution de paiement habilitée par l'ACPR à réaliser les transactions financières entre particuliers.
Par exemple, le cumul des récompenses obtenues par un internaute est viré sur le compte bancaire de celui-ci avec comme préalable la saisie initiale des coordonnées bancaires et d'une copie d'une pièce d'identité (à faire qu'une seule fois).
Bref, tout n'est pas permis en matière de paiement !

Renforcer la qualité de vos relations à distance

People 690105 1280C'est clair ! Donner une récompense symbolique pour un conseil reçu dépasse le stade du simple "merci" , c'est un plus...

Bon évidemment à ne pas utiliser en permanence ! Rendre service doit rester un service gratuit, mais de temps en temps pour marquer le coup, offrir un équivalent apéro à distance donne un peu plus d'humanité à une relation essentiellement réalisée sur les forums ou les réseaux sociaux.

Marquer le coup ! Prouver à l'autre que son conseil compte peut déboucher plus tard sur une relation à distance plus suivie ou même amicale. Pourquoi pas !

Se rapprocher de la qualité du vrai contact humain ! C'est à dire celui qui se fait directement sans passer par des outils de com (téléphone ou internet) et qui existe depuis les débuts de l'humanité serait l'idéal. Quoi qu'on en dise, le digital ne pourra jamais avoir cette qualité et c'est normal ! Offrir cette possibilité de récompenser à distance permet de s'en rapprocher et en toute sécurité car sans contact physique...

 

Pouvoir montrer sa reconnaissance en récompensant à distance !

Souvent un simple merci fait beaucoup de bien à celui qui le reçoit, la qualité des relations humaines est basée sur la sincérité, la confiance et la reconnaissance.  

Parfois, on veut montrer un peu plus de reconnaissance en payant, un verre, un café, ou un restau pour récompenser un service rendu. Mais cela implique une proximité physique !

Par contre, l’explosion des communications digitalisées rend cela de plus en plus difficile, les internautes peuvent souvent être séparés physiquement de plusieurs centaines de kilomètres. Si cela ne leur pose aucun problème sur la toile, il leur est souvent impossible de se voir physiquement dans un bar ou au restaurant.

Donc peu de possibilités de témoigner sa reconnaissance autre qu’un simple merci que ce soit sur les blogs, les forums ou les réseaux sociaux. Donner une récompense à distance n’est vraiment pas simple !

Cela devient possible avec la plateforme innovante « le petit conseil entre particuliers » qui permet de récompenser symboliquement et financièrement tout conseil reçu. Cette opération s’effectue en toute simplicité par « l’achat » du conseil reçu par l’intermédiaire d’une marketplace.

L’ubérisation du conseil est en marche !

CrowdfundingL’ubérisation du conseil est en marche ! La plateforme « le petit conseil entre particuliers » est une forme d’ubérisation du conseil qui profitent avant tout aux particuliers, ils peuvent s’échanger des « conseils d’amis » ou des « tuyaux » qui vont leur faciliter la vie et leur procurer un éventuel revenu complémentaire basé sur la récompense.

Cette plateforme sous forme de marketplace est désormais disponible, on y accède par www.lepetitconseilentreparticuliers.fr, elle est ouverte à tous les internautes français et majeurs.

L’opération de crowdfunding a pour objectif de faire connaitre ce concept expérimental de partage de petits conseils qui innove dans le cadre de l’économie collaborative.

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées pour se faciliter la vie !

A quoi sert l'expérience personnelle ?

A quoi sert l'expérience personnelle  ?

Experience persoVoici un excellent exemple d’utilisation ! Il n’est quand même pas courant car écrire un roman n’est pas donné à tout le monde, j’en ai fait l’expérience avec mon roman d’anticipation « les virusés », je ne sais pas si je recommencerais mais je ne le regrette pas, c’est une expérience réellement enrichissante.

L’expérience personnelle s’enrichit de toutes les situations (heureuses ou pas) vécues, cette richesse n’a pas de prix, elle est propre à chaque individu qui s’en sert sans même sans rendre compte dans la vie quotidienne surtout pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Cette expérience a de la valeur, mais on en parle pas assez ! Aujourd’hui tout est encore trop basé sur l’expérience professionnelle qui associe vécu, compétences, diplômes… C’est trop réducteur !

Il temps de mettre en valeur l’expérience personnelle, cela peut se traduire par une multitude de petits conseils que chacun pourrait proposer !