Gratuité vs Récompense !

Gratuit vs RécompenseTout doit devenir gratuit ! Les internautes passent beaucoup plus de temps sur les applications gratuites et voient par conséquence beaucoup de publicités qui elles ne sont pas gratuites vis-à-vis des annonceurs.
Le temps passé de l’internaute devant l’écran devient un produit que les géants de l’internet vendent aux annonceurs par l’intermédiaire des publicités. 
Alors avoir des conseils « gratuits » devient de plus en plus « normal » et dans ce cas pourquoi les récompenser surtout s’ils viennent de non professionnels ?
C’est toute l’ambiguïté de la gratuité qui lamine tout sur son passage, l’internaute s’y habitue très vite et oublie le réflexe de récompenser les meilleurs conseils reçus.
Pourtant cette gratuité n’est pas sans danger, car les plateformes WEB « gratuites » se rémunèrent souvent grâce aux publicités qui ont besoin d’être vues le plus longtemps possible pour accrocher l’internaute. On assiste de plus en plus à un phénomène d’addiction aux écrans. 
Pour le moment cette « gratuité » a de beaux jours devant elle jusqu’à ce que les internautes se rendent compte que leur santé ne peut pas se gérer gratuitement c’est-à-dire sans efforts !