Naissance du projet "le conseil entre particuliers"

J'ai eu cette idée de vouloir monter ce projet en regardant dans mon passé et en écoutant les autres ce que j'aime bien faire !

La vie réserve beaucoup de surprises (des bonnes et des mauvaises), c'est la vie comme on dit. Mais je me suis aperçu que si l'on avait accès aux conseils ou à des informations au bon endroit et au bon moment , cela faciliterait les choses !

Les blogs et les forums ont largement facilité cette recherche d'informations , mais je crois que l'on peut aller encore plus loin en prenant pour exemple les conversations privées entre quatre yeux que l'humain pratique depuis la préhistoire, elles ont largement contribué à son évolution...

La techno internet et en particulier l'expansion du e-commerce permette ou de surmultiplier ces conversions privées à l'infini car l'humain peut être à la fois demandeur et donneur de conseils !

Avec la notion de récompense à la clé ( rendue possible par le e-commerce), les internautes peuvent se rendre service et se récompenser en cas de succès, des millions d'internautes pourraient ainsi s'échanger des conseils et des renseignements de cette façon !

Regardez quelques exemples sur ce site ! Les possibilités sont énormes...