Trop de récompenses reçues tuent les récompenses à venir !

MoneyRecevoir trop souvent des récompenses peut amener à ne rendre service que si l’on est récompensé. Malheureusement le danger existe, il est de remettre en cause la sincérité de l’échange en pensant d’abord à la récompense qui peut influencer la qualité du service rendu.

Dans ce cas, le récompensé en vient à se plaindre de la valeur de la récompense qu’il ne trouvera jamais à son goût, sa réputation peut en prendre un sacré coup sur la toile si les commentaires à son sujet traduisent cet état d’esprit. Ne pas en arriver à ce stade est préférable, il vaut mieux penser à commercialiser directement ses prestations quand le succès a été au rendez-vous avec les récompenses.

Le succès peut tuer la récompense, plutôt passer à la commercialisation classique de ses petits conseils !

S’habituer à la récompense est un mauvais plan, mieux vaut parler d’abord de la valeur de la prestation avant de la fournir et de se mettre d’accord. C’est le principe même de la commercialisation classique.

La récompense doit rester le plus souvent occasionnelle !