Les atouts

 

Récompenser un internaute à distance pour un conseil reçu est désormais plus facile !

Souvent un simple merci fait beaucoup de bien à celui qui le reçoit ! La qualité des relations humaines est basée sur la sincérité, la confiance et la reconnaissance. Parfois, on veut montrer un peu plus de reconnaissance en payant, un verre, un café, ou un restau pour récompenser un service rendu. Mais cela implique une proximité physique !

  • Par contre, l’explosion des communications digitalisées rend cela de plus en plus difficile, les internautes peuvent souvent être séparés physiquement de plusieurs centaines de kilomètres. Si cela ne leur pose aucun problème sur la toile, il leur est souvent impossible de se voir physiquement dans un bar ou au restaurant.
  • Donc peu de possibilités de témoigner sa reconnaissance autre qu’un simple merci que ce soit sur les blogs, les forums ou les réseaux sociaux. Donner une récompense à distance n’est vraiment pas simple !

Cela devient possible avec la plateforme innovante « le petit conseil entre particuliers » ! Elle permet de récompenser symboliquement et financièrement tout conseil reçu. Cette opération s’effectue en toute simplicité par « l’achat » du conseil reçu par l’intermédiaire de cette plateforme.

 

La vente de conseils entre particuliers est désormais possible !

Une nouveauté liée à l'économie collaborative, les conseils peuvent devenir un produit payant à mi-chemin entre le conseil gratuit et le conseil de professionnel.

Les conseils vendus seront plus étoffés et personnalisés que les conseils gratuits , l'intéractivité entre le donneur et le receveur sera meilleure, d'où des conseils plus pertinents.

Un tremplin interessant avant de passer à un niveau professionnel, le statut d'auto-entrepreneur est l'évolution naturelle quand on vend suffisamment de conseils.

 

Assurez-vous un revenu complémentaire en cumulant des ventes et des récompenses symboliques !

Pas de rupture de stock ! Les conseils qui ne sont pas liées à la vente d'objets physiques, on a donc toujours quelque chose à proposer sans se soucier de la rupture de stock !

La commission reste fixe, mais le montant de la récompense symbolique ou de la vente peuvent augmenter ! La commission fixe restant identique quel que soit le montant de la vente, le prix net empoché par le vendeur ne pourra que suivre ce montant.

Chacun peut proposer et recevoir des conseils ! Celui qui obtient plus de récompenses ou de ventes qu'il n'en donne aura un solde positif.

Une possibilité de se faire une cagnotte ! Il n'y a pas de quoi devenir riche, mais c'est bienvenue surtout en temps de crise...

 

La fiabilité de la plateforme sous forme de marketplace éprouvée !

Cette plateforme d'échange est basée sur une offre de marketplace C2C en mode SAAS ! Elle est proposée par Wizaplace, un des quatre plus gros acteurs spécialisés de la marketplace en France.

Les transactions financières sont sécurisées par Mangopay, un spécialiste en tiers de paiement pour les marketplaces.

Rien à voir avec une solution développée dans un garage qui manquerait de sécurité, de fiabilité et d'évolutivité ! La sécurité avant tout surtout pour la gestion des transactions.

 

Mise à jour le 19 mars 2017