Les services  complémentaires

 

Valoriser ses expériences personnelles en les regroupant sous la forme de conseils à proposer !

Il n'y a pas que l'expérience professionnelle qui compte ! Trop souvent, on juge quelqu'un par rapport à sa carrière donc par rapport à son expérience professionnelle, c'est vraiment réducteur. Les multiples petites expériences personnelles issues des aléas de la vie quotidienne (santé,alimentation,transport,logement...) et des évènements heureux sont toutes aussi importantes et méritent d'être mises en avant.

Afficher et regrouper ses expériences personnelles sur une même plateforme permet de se valoriser plus efficacement ! A l'image d'un site de réseau social professionnel, proposer un profil complet est toujours plus percutant vis à vis des recruteurs. C'est comme se constituer une vitrine personnelle de son savoir-faire et de son savoir-être qui peut enrichir son propre CV !

Evidemment pas de diplômes requis pour justifier ses expériences personnelles, seul un peu de vécu compte pour proposer des conseils utiles ! Un peu d’expérience ou un peu de vécu suffisent pour pouvoir livrer son ressenti. A l'image des forums (ou des réseaux sociaux) où l'on a pas besoin d'être diplomé pour parler de ce que l'on connait...

Valoriser ses expériences personnelles, c'est aussi les partager avec ceux qui en ont besoin pour avancer !

La marketplace permet de récompenser les conseils que l'on a trouvés utiles ! Rien de particulier à faire pour bénéficier de ce service complémentaire.

 

En savoir plus avant d'y habiter ! L'environnement proche du domicile est riche d'informations intéressantes pour les autres !

Si vous intéressez à ce qui se passe autour de votre domicile, vous pouvez aider ceux  qui souhaitent habiter dans les environs ! Chacun peut proposer ces infos de proximité (commodités,transport,commerce,sécurité...), pas besoin d'avoir des diplômes pour le faire, un peu d'expérience de la vie quotidienne suffit à proposer son petit conseil.

Ces infos sur l'environnement intéressent ceux qui souhaitent se renseigner davantage avant de venir y habiter ! C'est quand même préférable de pouvoir discuter de l'environnement avec plusieurs habitants qui y vivent. Ils auront pas mal d'informations sympa sur la qualité de vie qui peuvent largement orienter la décision de venir y vivre.

Les agences immobilières ne peuvent avoir qu'un avis intéressé sur l'environnement ! C'est normal, elle vivent de leur commission sur les transactions immobilières, elles ont intérêt à vendre contrairement aux particuliers logeant à proximité qui ont un avis souvent non intéressé.

Ce service sous la forme d'un conseil n'a rien de particulier ! Son fonctionnement reste celui d'un conseil récompensable sous la forme d'une seule annonce.

 

Offrir une tournée générale sur le WEB grâce au verre numérique de l'amitié

Difficile d'offrir une tournée générale sur le WEB ! Généralement tout le monde est présent physiquement au même endroit (un bar...) lors de la tournée générale, mais ici le but n'est pas de réunir tout le monde au même endroit,  mais plutôt d'organiser une tournée générale numérisée ! Evidemment, cela n'a pas la même convivialité mais c'est mieux que rien en attendant que le système de "bar numérique" voit le jour.

Une possibilité serait d'offrir l'équivalent (en euros) d'un verre par l'intermédiaire d'une plateforme collaborative ! Ce verre numérisé peut donc être offert à distance, il restera au bénéficiaire de le convertir en véritable verre, c'est à dire celui que nous aimons bien partager.

La création du verre numérique de l'amitié est possible sur la plateforme "le petit conseil entre particuliers" sous la forme d'une annonce ! Elle se définie en précisant bien son objet qui n'est pas lié à un conseil proposé, mais ressemble plutôt à un verre de l'amitié,  ce verre numérisé est l'équivalent en euro d'un apéro classique pris dans un bar.

Offrir un verre ou une tournée générale numériques devient possible sur la marketplace ! Il faut identifier le(s) internaute(s), le(s) faire s'inscrire sur la platforme (création d'une annonce par internaute). Le principe est le même que pour récompenser, il suffira d'acheter ce verre numérique qui correspond à verser son équivalent en euros. Le  bénéficiaire n'a plus qu'à aller se payer un verre dans un bar...

Ce service est  différent d'un  conseil ! Il ne dépend pas d'un conseil donné ou reçu, il est plutôt lié à des évènements qu'un internaute voudrait marquer de sa pierre en offrant un verre à d'autres. Par contre, il peut être vu sous la forme d'une récompense car pour l'offrir à quelqu'un il faut le lui acheter...

 

Création : février 2017, dernière mise à jour le 19 mai 2017